Sommaire du B5+ N° 40 (20e anniversaire)

Acquérir des B5+

In Memoriam...

Jacques, F6IQG nous a quitté!!!

Le Département 61 a perdu l’un de ses meilleurs techniciens, en la disparition de Jacques F6IQG. Il était né le 21 novembre 1944, a adhéré au REF en Juin 1978 sous le numéro 35934 à Alençon. Il était Responsable du Service Après-vente en Automobiles et travaillait pour la marque au « Lion ». Il passe ensuite sa licence, devient F1FOH, puis par la suite F6IQG. Il prend la présidence du REF-61 en 1992, pour la quitter en 2002. Pendant ce temps, il fait évoluer les statuts de l’Association vers un ED (Etablissement Départemental du REF-Union). Il est aussi très moteur dans le développement de notre journal local Galène 61. Il participe également aux divers travaux de maintenance et d’entretien du relais F6ZCE du Mont des Avaloirs. Il participait, avec son YL Monique à nos différents rassemblements, galette en début d’année, et Assemblées Générales jusqu’en 2012, avant que cette terrible maladie ne commence à se manifester. Jacques était un adepte de la Télévision d’Amateur et construisait la plus part de ses équipements. En 2011, il avait obtenu un classement des plus honorables au niveau national tant sur la bande 70cm que 23 cm. Jacques va laisser un grand vide au sein de notre association départementale. C’était un OM très serviable, disponible, qui a beaucoup donné de sa personne et de son temps pour nos associations, départementale et nationale. En nous associant à la douleur de son épouse Monique et de ses proches, l’ensemble des Radioamateurs du département de l’Orne et ses amis de l’ANTA (Association Nationale  de Télévision d’Amateur) présentent leurs plus sincères condoléances.

Pour F5LEY Président

F1DOI Michel Secrétaire de l’ARA-61